-
Mots-croisés géants
Voici l'activité que j'ai programmé pour la première semaine de la rentrée avec mes élèves de CLIS. L'objectif de ces mots-croisés géants est de créer une véritable cohésion de groupe tout en réalisant une première évaluation diagnostique sans en avoir l'air .
Avec cet exercice, je vais pouvoir me faire une première idée des compétences de mes élèves. Savent-ils reconnaître leur prénom? Sont-ils capables de nommer les lettres qui composent leur prénom? Sont-ils capables de reconstituer leur prénom? Comment se débrouillent-ils dans le domaine du graphisme ?
Le support sera accroché au mur. Les élèves vont devoir trouver l'emplacement de leur prénom (les prénoms ne seront pas visibles). Ils devront l'épeler, aller chercher leurs lettres puis les décorer en les coloriant ou bien en dessinant des symboles graphiques. Une fois qu'ils auront fini de les décorer, nous les colleront sur le support.
Pendant qu'ils feront les décorations, je passerai les prendre en photo afin de pouvoir les afficher à coté de leur prénom.
La fiche prep arrivera d'ici quelques jours ainsi que la photo du résultat final
Tags : clis, arts plastiques, prénoms
-
Commentaires