• Voici une idée de carte faite pour la fête des mères.

    Les cartes de fête des mères             

     


    votre commentaire
  •  Parfois, nous manquons d’inspiration pour réaliser un cadeau de noël. Voici un porte-bougie réalisé par des PS.

    Pour cette activité, nous avons besoin:

    –  d’une coquille Saint-Jacques,

    –  de peinture acrylique,

    –  une bougie décorative,

    –  de perles et de quelques décorations de Noël.


    votre commentaire
  • Voici le cadeau de noël réalisé par mes élèves de grande section.

     

     

     

     

    Ce porte-bougie a été réalisé en pâte à sel. Afin de le solidifier,il a été fixé à un support en mousse décoré.


    votre commentaire
  • Le mois d’avril arrive et avec lui, nous allons retrouver nos petits poissons. Afin de changer un peu, nous nous sommes lancés dans la création d’un aquarium avec mes grandes sections.

    20150319_150329[1]         20150319_150324[1]          20150319_150338[1]         20150320_161939[1]        20150320_161917[1]         

     

     créer un aquarium avec des élèvescréer un aquarium avec des élèves

        

     

    Pour cette activité, nous avons besoin d’une boîte à chaussure, de sable, de coquillages, de fil de pêche, de papier crépon blanc et orange et quelques gabarits de poissons et d’hippocampes.

    1- Pour commencer, nous allons demander à chaque élève de peindre l’intérieur d’une boîte à chaussure en bleu puis en noir, à l’extérieur.

    2- Chaque enfant devra également colorier un gabarit d’hippocampe qu’il collera au fond de sa boîte.

    3- Chaque enfant mettra de la colle blanche sur la base de sa boîte et y répandra du sable fin. Une fois le sable bien collé, nous pourrons également collé quelques coquillages. Attention, pour cette étape, je vous conseille d’utiliser un pistolet à colle. Cette étape sera donc, réalisée par l’enseignant ou bien l’ATSEM.

    4- Donner à chaque enfant, un gabarit de poisson clown. D’un côté, l’enfant utilisera le crayon de couleur. De l’autre coté, nous demanderons à l’enfant de coller des boules de papier crépon de couleur orange ou blanche (une bande blanche, une bande orange, une bande blanche…). Une fois le poisson fini, l’enseignant ou l’ATSEM l’attachera avec du fil de pêche.

    5- Donner plusieurs gabarits de poissons puis demander aux élèves de les colorier, de les découper et de les coller dans leur boîte. Afin de mettre un peu plus de volume ou de relief,nous pouvons faire des collages en relief.

    Remarques: Mes élèves ont adoré cette activité et sont très fiers du résultat. Attention, pourtant, cette activité est assez longue et demande une présence constante d’un adulte.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique